Mes études ♡

Publié le par Marion

Hey, me revoilà dans un nouvel article 

Je vais vous parler de mes études, quel bac j'ai fais et le bts que je fais actuellement.

Alors pour commencer, je vais vous parler de mes trois années au lycée, j'ai fais une seconde technologique hôtellerie, on fait beaucoup de pratique.. mais physiquement c'était trop dur..(service & restauration)

Ensuite, j'ai fait une première technologique (STMG) dans un autre lycée que la seconde et j'ai fais une terminale technologique spécialité Mercatique (Marketing pour ceux qui ne connaissent pas), bien evidemment j'ai eu mon BAC, sans mention mais je l'ai eu, je n'avais pas besoin de mention pour aller dans l'école où je voulais aller faire mon BTS.

 

En ce qui concerne mon BTS, je viens de finir ma première année en BTS tourisme, et à partir de septembre je passe donc en deuxième année.

 

Mes études ♡

Pourquoi le Tourisme?

Déjà pour travailler dans ce milieu il faut aimer le contact avec le client, faut aussi savoir parler au moins deux langues dont l'Anglais.

Avec un Bts tourisme vous pouvez être:

  • Agent d’accueil : c'est aussi être hôtesse d'accueil c'est-à-dire accueillir et recevoir les visiteurs...

  • Conseiller(e) voyages:  le conseiller propose et organise des séjours.. comme son nom le dit "Conseil" de voyage

  • Forfaitiste: (ou chef de produit touristique) il créer des voyages et négocies les tarifs avec les prestataires (hôtels, compagnies aériennes...)

  • Guide accompagnateur : il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journéesgestion des transports, des réservations. Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et rentrent en France sains et saufs

  • Chargé(e) de marketing, commercial(e) : c'est ce que je voudrais faire.. ;) on s'occupe de tout, du plan marketing, on contrôle les opérations de promotions, tout ce qui est publicité...

  • Animateur de tourisme local: crée et anime des actions du développement touristique

  • Agent de développement touristique: développe le tourisme (promotion du patrimoine...) 

Marion 

Publié dans A propos de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article